Avis aux utilisateurs

Ce site est optimisé pour une consultation sur les plates-formes informatiques Macintosh et Windows. Pour avoir une image optimale nous recommandons l'utilisation des navigateurs suivants avec au minimum une résolution de 1280 x 1024 ou de 1440 x 852 pixels selon le format de votre écran. Si les versions des navigateurs sont plus anciennes, il peut y avoir des distorsions dans la représentation graphique.



Ecrire un code HTML, XML ou Javascript peut être un véritable casse-tête, tout webmaster en est bien conscient. Il existe de nombreux navigateurs, et chacun d’eux possède ses particularités. Et même si plusieurs navigateurs supportent une certaine méthode ou propriété, cela ne signifie pas qu’ils vont fonctionner de la même manière.

Aujourd’hui, de nombreux navigateurs gratuits sont disponibles sur un marché de moins en moins dominé par IE et si les premiers respectent en général les standards, l’implémentation du second révèle des éléments propriétaires qui, de par le poids du produit, faisaient paradoxalement figure de standard de facto à tel point que l’on peut vraiment se demande à quoi joue Microsoft en ayant l’arrogance d’éditer le seul navigateur qui, version après version, ne respecte pas les règles et standards W3C reconnus par tous.