Nos publications : l'édition numérique       


 
En ouverture de ce premier numéro de Kadath, paru en mars 1973, l’archéologue et anthropologue Marcel Homet (1897-1982), auteur entre autres de À la poursuite des dieux solaires et « parrain » de Kadath, définit les objectifs et les lignes directrices de cette nouvelle revue.
Au sommaire : La mécanique d’Anticythère, un dossier « inca » (Cajamarca et Cuzco), le phénomène mégalithique et la Pierre-qui-tourne de Virginal-Samme, le grand continent austral inconnu.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 2 de Kadath : les orgues spatiales (pointes de Blair), le journal de bord de Jacob Roggeveen, une statue de l’île de Pâques aux Musée Royaux d’art et d’histoire, bois parlants et écriture pascuane, le Zodiaque, affaire sérieuse Atl, Atlas, Atlantes.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 3 de Kadath : un dossier consacré au personnage biblique d’Henoch, un article sur les Templiers, une visite au site mégalithique belge de Virginal-Samme, les controverses à propos des chronologies des pharaons d’Égypte, et une étude sur James Churchward et le continent de Mu.
 
8,00 EUR

 
Ce numéro 4 est entièrement consacré au célèbre site mégalithique de Stonehenge, érigé dans la plaine de Salisbury (Angleterre).
Au sommaire de ce « numéro spécial » : légendes, premiers écrits et premières recherches, histoire de la construction, les aspects coperniciens et pythagoriciens du site, les bâtisseurs potentiels, les techniques de construction, - les sites « frères » de Stonehenge.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 5 de Kadath : rencontre avec un magicien (Jacques Bergier), l’énigme des migrations polynésiennes, au pays des pyramides, Chan-Chan la mystérieuse, mégalithes oubliés des îles Baléares, la Grande Pyramide, une utile mise au point.
 
8,00 EUR

 
Ce « spécial Glozel » est le fruit d’une longue enquête sur place de l’équipe de Kadath. Il fait le point sur ce site français dont la découverte est à l’origine d’une des plus grandes controverses archéologiques du XXe siècle.
Au sommaire : l’historique de « l’Affaire », présentation critique des artefacts, l’« écriture » préhistorique de Glozel, avenir du site et perspectives.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 8 de Kadath : lettre ouverte à M. Erich von Däniken, ingénieurs, philosophes ou magiciens ?, les druides, Barnenez, une pyramide en Bretagne, l’homme américain d’Atacama, éparpillement de sphères au Costa Rica, Tongatabu : irritant vestige en Polynésie.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 9 de Kadath : l’art préhistorique, cet inconnu, vrai et usage de vrai en Belgique mégalithique, un défi japonais : les Dogus, Osiris + Rê = Pyramide de Chéops ?, le visage connu de Chéops, que s’est-il passé sous le règne de Chéops ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 10 de Kadath : ce que je crois (Jacques Bergier), « objets du culte » à Bagdad, une vision de l’Atlantide : Edgar Cayce, mégalithes et glaciations : l’Échine du Chien, Zimbabwe tel quel, la galerie d’art du Brandberg.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 11 de Kadath : astroarchéologie ou archéoastronomie ?, les temples du ciel, l’apparition des Phéniciens, l’histoire d’Oannès commence à Sumer, le peuple des stèles, Palenque : une pyramide, une crypte, un tombeau.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 12 de Kadath : le triple cromlech de Queneto... au Pérou, les boucles du général Chou-Chu, quelques anciennes théories sur les origines de la Chine, les ultimes demeures des Fils du Ciel, les métamorphoses de saint Cornély, la stupéfiante carte du monde de l’amiral Pirî.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 13 de Kadath : rencontre avec un paysan auvergnat (Émile Fradin), et Abraham créa Israël, la carte du Vinland est-elle un faux ?, races extracontinentales en Mésoamérique, le dodécaèdre, mesureur d’angle ?, le disque  : jade astronomique.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 14 de Kadath : l’aventure amarnienne d’Akhenaton, la révolution réussie de Moïse, le petit prince chez les Dogons, constructions inachevées en Creuse, les rumeurs du désert de Gobi.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 15 de Kadath : le raz-de-marée de l’archéologie-fiction, Bayan Khara-Uula : le chien qui se mord la queue, les inscriptions runiques du Paraguay, chevaux blancs, géants et légendes d’Angleterre, mégalithisme au pays de Chimay, les Mayas : un rapide tour d’horizon, vers une révision de la corrélation maya.
 
8,00 EUR

 
Spécial Nazca : le plus grand livre d’images du monde, culture nazca, affirment les archéologues, le plus grand livre d’astronomie du monde ?, un chandelier, un robot, une déesse…, hypothèses de conversation, hypothèses de travail.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 17 de Kadath : « l’archéologie devant quelle imposture  ? » : telle est la question posée par Kadath en ouverture de ce numéro. Au sommaire également : les bricolages de génie dans l’Antiquité, la relation entre jade et immortalité en Chine, les mégalithes oubliés de Corée, et le mythe dogon du forgeron venu du ciel.
 
8,00 EUR

 
Le premier article de ce numéro 18 de Kadath est consacré aux théories très controversées de Jean Sendy. Vient ensuite un dossier archéoastronomie, avec une étude sur l’emploi de la microseconde chez les Hébreux et un texte traitant de la soi-disant constante de Ninive. À noter également : un article sur les fresques préhistoriques du Tassili et une histoire des solstices.
 
8,00 EUR

 
En ouverture de ce numéro 19 de Kadath, on trouve un article d’André Pochan, spécialiste de la Grande Pyramide. Vient ensuite un dossier consacré à l’Inde, à sa protohistoire et à la question des vimana, engins volants utilisés par les dieux. Ce numéro se conclut avec une étude sur le site mégalithique de Newgrange et la deuxième partie de la méthode de déchiffrement de l’écriture maya.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 20 de Kadath : le XLIIème Congrès des Américanistes (Paris, 2 au 9 septembre 1976), encore un jade astronomique inconnu : le t’ou kuei, Thomas Barthel et le déchiffrement de l’écriture pascuane (1), le pharaon anonyme de l’Exode, l’Exode, où et quand ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 21 de Kadath : rencontre avec un architecte (Eric Guerrier), l’horizon culturel olmèque, le peuple du jaguar, le casse-tête olmèque, contribution positive à l’étude des mégalithes français (1), introduction à l’atomisme indien.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 22 de Kadath : chronologie de l’île de Pâques, les Polynésiens, les Pascuans et les astres, comment je déchiffre l’écriture pascuane (2).
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 23 de Kadath : les momies de Paracas, enquête sur les contacts transpacifiques (1), comment déplacer les colosses de Memnon ?, les cercles du temps dans les Carpates, contribution positive à l’étude des mégalithes français (2).
 
8,00 EUR

 
Ce numéro 24 de Kadath est consacré aux mégalithes du Morbihan et plus spécialement au site de Carnac.
Au sommaire : une description des sites principaux, le mégalithisme, son mobilier et ses gravures, la science mégalithique et les travaux d’Alexander Thom, le diffusionnisme à l’épreuve du radiocarbone.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 25 de Kadath : l’Atlantide en Méditerranée ?, y aurait-il eu deux Atlantides ?, l’archipel indonésien, du pithécanthrope à Borobudur, les vestiges vitrifiés, le fragment M-160 : la boussole olmèque avant les Chinois ?, enquête sur les contacts transpacifiques (2).
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 26 de Kadath : cinq ans après : le casse-tête glozélien, les mégalithes ardéchois, medicine-wheels et rites des Indiens du Saskatchewan, le dieu civilisateur de Mésoamérique Quetzalcóatl : un dieu blanc ?
 
8,00 EUR

 
Les articles de ce numéro 27 de Kadath traitent successivement du Tibet et de ses mystères, des trapèzes croisés, possibles instruments d’astronomie précolombienne, et de l’îlot de Heligoland, identifié par certains chercheurs à l’Atlantide. Un dossier « pyramides » complète ce numéro, centré sur la question de leur construction.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 28 de Kadath : aux noms de Dieu, je vous arrête !, mystérieux Tibet (2), questions sur les origines de la métallurgie, savoirs géométriques et métrologiques de la culture mégalithique atlantique.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 29 de Kadath : l’architecture sacrée de Lepenski Vir, mégalithes oubliés d’Argentine, les mound-builders d’Amérique du Nord, le descriptif technique d’Ezéchiel, le prophète, l’ingénieur et l’astrologue.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 30 de Kadath : l’Eden définitivement perdu ?, du temps où le Sahara était vert (1), Angkor-Vat, observatoire céleste, Drakkars en Amérique du Nord, protocartographie de l’Amérique.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 31 de Kadath : cachez ces tablettes d’Ebla que je ne saurais voir, Velikovsky reconsidéré, ou la guerre des étoiles, les catastrophes : une contre-tradition, les peintures rupestres du lac Titicaca, le long voyage du caducée.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 32 de Kadath : rencontre avec un océanographe (André Capart), Noé et Uta-Naphishtim dans le même bateau, récits du Déluge, à la recherche de l’Arche de Noé, rêveries et calculs à propos de l’Arche, du temps où le Sahara était vert (2).
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 33 de Kadath : la Genèse : « ex nihilo », oui ou non ?, sept ans d’Histoire maltaise, mégalithes oubliés de l’île de Malte, mégalithes oubliés de l’île de Malte, les divisions du temps à Tahiti et en Polynésie, à la rencontre des Aryens.
 
8,00 EUR

 
Spécial île de Pâques : explorateurs et archéologues face aux statues pascuanes, le soleil dans les yeux, gens d’est, gens d’ouest : hotu-matua et les siens, gens d’est, gens d’ouest : viracocha et les siens, le réalisme fantastique de matakiterani.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 35 de Kadath : questions sur la trépanation, néolithique revu et corrigé : Çatal Hüyûk, le traquenard d’Acambaro, moines bretons du Moyen Age et relativité du temps, Ys et l’énigme des villes englouties.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 36 de Kadath : rencontre avec un Indo-Européen (Jean Mabire), les pyramides de Gizeh étaient-elles peintes ?, San Agustín, énigmatique nécropole des Andes, les visions des prophètes avant Ezéchiel, migrations protohistoriques (1) : la Longue Marche.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 37 de Kadath : des lettres et des chiffres, l’homme préhistorique de Marshack : un génie en devenir, les pierres à cupules, les déluges de l’Amérique précolombienne, migrations protohistoriques (2) : entre mer Noire et mer Jaune.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 38 de Kadath : il n’y a pas que Nazca, la Thaïlande avant l’Histoire, les mystères du Graal ou les cygnes de Stonehenge, la quadrature du cercle, Stonehenge, sept ans après, migrations protohistoriques (3) : à cheval et en chariot.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 39 de Kadath : un après-midi de chien pour la matinée des autres, l’origine de Naymlap, roi de Lambayeque, Tacaynamo, fondateur du royaume des Chimús, les ambiguïtés autour de l’arche d’alliance, les Berbères, mythes et réalités, origines arctiques des traditions védiques.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire de ce numéro 40 : une analyse du fait mythologique, envisagé du point de vue historique, sociologique, psychologique, naturaliste et ésotérique ; une étude sur le récit mythologique de l’« étoile des Sumériens » ; une présentation du site de Medzamor, première usine préhistorique ; les mégalithes du Yémen ; des animaux inattendus en Amérique précolombienne.
 
8,00 EUR

 
Le dossier central de ce numéro a pour thème la géographie sacrée et, plus particulièrement, les « leys », ces alignements de sites dont les plus anciens remontent à l’époque mégalithique. Également dans ce n° 41, des articles sur les légendaires Amazones, les cosmogonies préhistoriques sibériennes, l’Exode et ses deux Moïse, et le principe de la pyramide égyptienne.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 42 de Kadath : rencontre avec un ingénieur (Alexander Thom), sous les Pierres Plates de Locmariaquer, la signification astronomique du rectangle de Crucuno, Carnac : une centrale d’énergie ?, de l’Afrique noire à l’Amérique avant Colomb, visages inattendus en Amérique ancienne, Glozel : l’heure de l’archéoastronomie ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 43 de Kadath : un calendrier mégalithique au Nouveau-Mexique, inscriptions inattendues en Amérique du Nord précolombienne, Jéricho, de -8000 à Josué, le Tarot et ses origines, les écritures « perdues » de l’ancien Pérou (1).
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 44 de Kadath : un pyramythe, énigmes dans les traditions de l’Inde, si Bimini nous était conté, Bimini émerge encore, l’Atlantide du commandant Cousteau, les écritures « perdues » de l’ancien Pérou (2).
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 45 de Kadath : les grands moments d’un Forum, lettre ouverte à Science et Vie, découverte d’une nouvelle pierre à Stonehenge, le plus ancien croquis connu de Stonehenge, le jardin des Hespérides, un peuple à réinventer : les Pélasges (1), Nan-Matal : cité du silence, comment découvrir la Géographie Sacrée de son territoire, archéologues contre chasseur de leys.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 46 de Kadath : à propos de préhistoire, Elohim qui êtes aux cieux, réponse d’Eric Guerrier à Ouranos, « Sainteté » et « gloire » dans l’Ancien Testament, les petits ‘avions’ en or du musée de Bogota, un peuple à réiventer : les Pélasges (2), Homère et les mégalithes.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 47 de Kadath : trésor des Templiers et découverte de l’Amérique, l’horloge astronomique d’El Mollar en Argentine, la yupana ou table de calcul des Incas, la Kabbale sans occultisme, un peuple à réinventer : les Pélasges (3).
 
8,00 EUR

 
Ce numéro 48 est entièrement consacré à l’un des sites les plus remarquables des Andes péruviennes : Chavín de Huántar. Au sommaire, des articles originaux rédigés par les meilleurs spécialistes de Chavín, dont Simone Waisbard, Luís Lumbreras, Chacho González, Angela Gilardi et Bernard Lietar.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 49 de Kadath : naissance et vie de Vénus, « Pyramides » mégalithiques et collines artificielles, le grand menhir brisé de Locmariaquer, quel secret de Charlemagne ?, Santiago del Estero : les héritiers de Troie.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 50 de Kadath : histoire et épistémologie « kadathiennes », lecteurs et rédacteurs, même combat, être ou ne pas être « kadathien », à la recherche de Grands Anciens : les Guanches (1), les miroirs concaves olmèques et le Seigneur du Miroir Fumant, Mit(h)ra, dieu de lumière, sommaire des articles parus en dix ans.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 51 de Kadath : pour une « paléoénergie », rencontre avec un chasseur de leys, le Projet Dragon : Merlin pris au mot, le royaume de Saba et sa reine légendaire, voici les momies blondes du Pérou, retour à Chaco Canyon, à la recherche de Grands Anciens : les Guanches (2).
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 52 de Kadath : le labyrinthe, symbole sans âge, l’Eden : sa géographie, ses occupants, ses maîtres, le fongshui : tellurisme et Géographie Sacrée, pas d’archéoastronomie à Malte ?, l’Égypte avant les Egyptiens (1).
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 53 de Kadath : l’Égypte avant les Égyptiens (2), pour une Atlantide atlantique, paléolithique corse et premier langage de l’homme, présences juives et romaines en Amérique précolombienne.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire de ce numéro spécial Proto-Américains : les premiers peuplements de l’Amérique, plus ancien que vous ne le pensez, le site préhistorique de calico : — 200.000.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 55 de Kadath : la « gloire » de Sumer et d’Akkad, ... et quelques effets de la « gloire » d’Israël, retour aux Canaries, une autre version du pays de Pount, sous les sables du Sahara, les deux visages de Madame Blavatsky.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 56 de Kadath : une approche sémantique de l’Atlantide selon Platon, les « pygmées » d’Amérique et d’ailleurs, il y a 10.000 ans : l’homme d’Ishango, la datation en archéologie : du carbone-14 à l’archéomagnétisme, géographie curieuse : l’énigme de Rebecq.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 57 de Kadath : uranologie : la découverte d’une Chine archimillénaire, les Étrusques : des étrangers en Italie ?, le disque de Phaestos, entre Crète et Sicile, les Atlantes et les dieux.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 58 de Kadath : Stenay : meurtre rituel et Géographie Sacrée, Josué arrêta le soleil : archéoastronomie biblique ?, Comalcalco, des Chinois chez les Mayas ?, science ou fiction : des « géants » précolombiens, Hénoc, Hésiode et la fin des géants.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 59 de Kadath : la table de Mallia : offrandes, jeux ou ... horloge ?, les Celtes dans la trappe de l’Histoire, retour à Rebecq : qui a imaginé cet ensemble ?, de Cro-Magnon en Amérique ?, l’Hyperborée au-delà du vent, l’anneau mégalithtique de Msoura au Maroc : l’ellipse inconnue.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 60 de Kadath : les Basques, un monde à part, les Basques, mathématiciens et astronomes, histoire et controverse autour de Parahyba, cinq savants face à l’inscription de Parahyba : un essai de synthèse.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 61 de Kadath : la Lune, le Déluge et l’Atlantide : jalons d’une hypothèse de travail, le point sur la navigation avant notre ère, le disque pî : jade astronomique, des disques pî « vraiment » astronomiques ?, en cause : les textes, l’étymographie et la géométrie, les Atlantes : peut-on conclure ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 62 de Kadath : le site mégalithique de Locmariaquer, le symbolisme du svastika, le calendrier luni-solaire de Saintes en Belgique, le mystère des alignements telluriques, l’actualité de Glozel, les sources égyptiennes de l’Atlantide de Platon, un essai de déchiffrement du disque de Phaistos, et le sacré chez les Hellènes.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 63 de Kadath : Metsamor, usine métallurgique de la préhistoire, création et déluge en Mésopotamie, la Géographie Sacrée de la région de Faimes, les Hittites, Indo-Européens venus d’ailleurs, Moïse et les trois hypothèses de Freud.
 
8,00 EUR

 
Ce numéro 64 est entièrement consacré à la statuaire de l’île de Pâques. Sont ainsi abordés : l’évolution des connaissances sur le sujet, l’examen critique de la statuaire, les noms donnés aux statues, ainsi que l’examen détaillé des différents éléments constitutifs d’une statue. Le numéro se clôture par un pré-inventaire des statues pascuanes.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire de ce numéro spécial Ézéchiel : la vie, la mission et le livre d’Ézéchiel, le prophète qui connaissait des choses, le prophète qui croyait voir des choses, le prophète qui ne comprenait pas des choses, mais pourquoi diable le livre d’Ézéchiel ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 66 de Kadath : Lanzarote : un nouveau Bimini ?, les Égyptiens : architectes et philosophes, y a-t-il vraiment un mystère des Vierges Noires ?, Tristan et Iseult à la poursuite du soleil, Samson arpente les cieux.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 67 de Kadath : l’écriture à l’Âge du renne, mégalithes oubliés d’Italie, étranges sphères de pierre, au Costa Rica et ailleurs, l’éruption de Théra et l’Atlantide : une hypothèse qui prend l’eau.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 68 de Kadath : notre dossier sur les contacts transatlantiques précolombiens, la langue, l’écriture et les runes, corpus des inscriptions runiques d’Amérique du Sud, des bateaux de roseaux dans le courant diffusionniste.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 69 de Kadath : droit de réponse à J.-P. Adam : le passé décomposé, Ouana-Adapa et l’origine des Sumériens, le porhalaan de Sumatra : une tradition mésopotamienne ?, catastrophisme contre évolutionnisme, clair de lune sur la Table des Marchands, au Chili : les plus vieilles momies du monde.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 70 de Kadath : le grand retour de Chéops, les chemins secrets de Chéops, lumières et ténèbres en Iran, des Vierges Noires de plus en plus contrastées, l’Odyssée, un voyage à travers les cycles du temps.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 71 de Kadath : les vingt ans de « Hamlet’s Mill », la momie de Ramsès II et sa nicotine, Ebla dix ans après, Abraham « d’Ur en Chaldée », les boules gravées d’Écosse : stéréométrie néolithique ?, l’épopée étrusque (1) : de Smyrne à Tartessos.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire de ce numéro spécial Mégalithes d’Amérique du Nord : les stone chambers de la Nouvelle-Angleterre, dolmens … ou fantaisies naturelles ?, menhir et manitou, murs, enceintes, et des cairns par milliers, des souterrains qui ne mènent nulle part, le complexe de Gungywamp, mystérieux Mystery Hill, des mégalithes en Amérique du Nord : une vision romantique ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 73 de Kadath : anciens observatoires célestes à l’île de Pâques, événements célestes à l’île de Pâques entre 760 et 837 de notre ère, la route des chars ou le problème des Garamantes, pourquoi tant d’acharnement sur la Grande Pyramide ?, Cúchulainn : mythe ou météore ?, la civilisation de Syros : « des poêles à frire » au disque de Phaistos, l’épopée étrusque (2) : des dieux cabires à Tagès.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 74 de Kadath : la titanomachie indienne, le Sphinx de Gizeh serait-il antédilivien ?, architecture antisismique au Japon, le lapin dans la mythologie mexicaine… et ailleurs, le lapin mésoaméricain sur la lune : une influence de la Chine des Han ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 75 de Kadath : la préhistoire des Andes, revue et corrigée, Newgrange, entre archéologie et astronomie, traditions d’Irlande et ethnoastronotnie, les anges exterminateurs de Sodome et Gomorrhe, les bays de la Caroline, preuves de l’Atlantide ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 76 de Kadath : perspectives nouvelles sur l’origine et l’évolution du langage, art préhistorique et écriture, le dolmen de Guiry en Vexin : un viseur céleste, échange de vues autour du Sphinx, faut-il élargir l’horizon culturel olmèque ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 78 de Kadath : Parlez-vous zététique ?, les hiéroglyphes, signes et symboles (1), la unkucha et la notion du temps dans le Pérou ancien, Colomb, les cartes et l’Amérique, en Amérique avant les Vikings : les Celtes ?
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 79 de Kadath : trahison à la smithsonian !, 5000 ans avant notre ère : les Hommes Rouges de l’Atlantique nord, des « haches-charrue » qui se balancent, l’éruption de Théra : une nouvelle approche, l’Égypte, l’Atlantide et les dieux.
 
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 80 de Kadath : l’affaire de Glozel : Henri Delporte crache le morceau !, les Mycéniens : du zéro à l’hellénisme, en quête du légendaire roi Arthur, en quête de la mytique île d’Avalon, les hiéroglyphes, signes et symboles (1), un Nouveau Monde de plus en plus ancien.
8,00 EUR

 
Ce numéro spécial est entièrement consacré au Sphinx de Gizeh. Après une introduction présentant le monument et son histoire, on plonge au cœur de la question avec une étude critique très fouillée du géologue Robert M. Schoch, portant sur l’âge du Sphinx, sur la géologie du plateau de Gizeh et le contexte archéologique, ainsi que sur l’attribution du monument au pharaon Khéphren.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 82 de Kadath : l’archéoastronome ‘amateur’, Mnajdra, le temple solaire de Malte, le labyrinthe : matrice, tombe et temps cyclique, le Sphinx à la lumière de la « théorie proto-ionienne », plantes et animaux précolombiens : est-ouest... et vice-versa, le grand voyage de Tupac Inca Yupanqui (1).
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 83 de Kadath : l’or maudit de Bush Barrow, la ruine du Grand Menhir Brisé de Locmariaquer, quel peuple à l’origine des constellations ?, pas les Crétois mais la mystérieuse ‘civilisation de Syros’, les momies funambules de Chachapoyas au Pérou, le grand voyage de Tupac Inca Yupanqui (2).
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 84 de Kadath : le mythe d’Aztlán : l’origine des Aztèques en Amérique du Nord ?, l’origine des Etrusques : une découverte passée inaperçue, le rôle de la section sacrée dans la géométrie de Stonehenge, la fin de la dernière glaciation : Atlantide, déluge et catastrophisme.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 85 de Kadath : la fausse pyramide de Meidoum, les Hittites des Indoeuropéens pas comme les autres, enseignements récoltés dans les henges des îles britanniques, Cahokia et son woodhenge américain, Cahokia : un géant d’argile ?.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 86 de Kadath : « traditionnelle » ou « progressiste » : l’archéologie n’échappe pas au débat, lumières nouvelles sur le Jômon, les similitudes Jômon-Valdivia : convergence ou contact ?, contacts transpacifiques au travers des écrits chinois, les pistes de Nazca : rites magiques et dieu volant, le culte de saint Hubert en Ardenne : christianisation de la fête celtique de Samhain ?, l’Odyssée : un périple aux mille détours, l’Odyssée : où l’histoire explique la légende.
8,00 EUR

 
Numéro “spécial” que ce 87, entièrement consacré à Quetzalcóatl. Qui se cache derrière ce nom ? Qui ou quoi ? Selon l’opinion généralement admise, Quetzalcóatl est simplement le dieu de l’air et de l’eau du Mexique précolombien. Il est représenté sous la forme d’un serpent (cóatl) portant les plumes de l’oiseau quetzal.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 88 de Kadath : où se situe le véritable labyrinthe de Crète ?, la guerre de Troie toujours recommencée, cahier île de Pâques : les tentatives de datation de la statuaire pascuane ; une tentative de déplacement d’un moai ; transport à l’horizontale ou à la verticale ?, le « jour de Brahmâ » et l’ancienneté du Rig Veda, figurations animales qui interpellent archéologues et zoologues.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 89 de Kadath : cahier maïs en Asie précolombienne : des épis de maïs en Inde sur des sculptures des XII-XIIIèmes siècles ?, les pérégrinations du maïs, « maïs » encore..., les effigy mounds amérindiens, entre archéologie et géologie, la longue marche du svastika (1).
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 90 de Kadath : le Nil, bâtisseur de Khéops ?, preuves de l’existence au Portugal d’une carte précolombienne de l’Amérique, dossier archéoastronomie : les aurochs de Lascaux dansant avec la lune d’été, le prétendu « mystère » de la langue étrusque, la longue marche du svastika (2).
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 91 de Kadath : adios à la Madre de la pampa, l’homme de Kennewick ou les os de la discorde, le fer à cheval de Stonehenge : une contribution bretonne ?, Alexander Thom : une biographie, cahier Davidovits : construire les pyramides - une méthode en béton ; géologues vs Davidovits - béton ou roche ?.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 92 de Kadath : les cinquante ans de « Mondes en collision », Atlantide : l’Islande comme argument, préhistoire interdite, cahier contacts transpacifiques : la dynastie chinoise des Shang et l’énigme des origines olmèques.
8,00 EUR

 
Spécial Osiris - Orion - Gizeh (volume I). Dans le numéro 93 sont abordées des questions aussi passionnantes que l’ancienneté de la légende osirienne et son implication possible dans la construction des pyramides, la symbolique stellaire de celles-ci à la lumière des Textes des Pyramides, les orientations astronomiques des soi-disant conduits d’aération de Khéops, le plan-masse des pyramides de Gizeh comme miroir du Baudrier d’Orion dans le ciel.
8,00 EUR

 
Spécial Osiris - Orion - Gizeh (volume II). Le numéro 94 étudie successivement la signification astronomique de nombreux symboles et rites égyptiens, la géographie sacrée du plateau de Gizeh et de ses environs, les rites de renaissance tels qu’ils se pratiquaient sans doute aussi au cœur de la Grande Pyramide.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 95 de Kadath : notre cahier précolombien : le port de la barbe chez les Indiens d’Amérique du Nord et du Centre ; momies blondes et dieux blancs du Nouveau Monde ; l’architecture cyclopéenne inca... en pâte à modeler ?, le cuivre des Grands Lacs : toujours manquant, mégalithes oubliés du Sahara : Nabta et l’Égypte, nouvelles considérations sur Moïse l’Egyptien et l'Exode, notules : le ‘woodhenge’ de Stanton Drew, le ‘seahenge’ de Holme-Next-The Eea, l’‘hélicoptère’ et autres engins d’Abydos.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 96 de Kadath : cahier Glozel : de Glozel à Glozel : anciennes questions, nouvelles réponses, la finalité de la chambre souterraine de la grande pyramide, une nouvelle théorie pour expliquer le déluge, un peuple en kilt sous les sables d’Asie centrale : les momies d’Urümchi, notules : la révolution Chauvet ; le basalte synthétique de Mésopotamie.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 97 de Kadath : du mythe atlante à l’Atlantide historique, cahier Angleterre : Stonehenge : comment les pierres bleues sont-elles arrivées là ? ; outre-Manche des hills figures toujours vivantes, la soi-disant « tombe d’Osiris » à Gizeh, la petite tête romaine du Mexique, le totem de Valcheta : un phénix en Patagonie.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 98 de Kadath : Caral : synchronicité Pérou-Égypte, cahier pyramides chinoises : la « pyramide blanche » au cœur de la Chine ; les demeures d’éternité des Fils du Ciel, l’os d’Ishango : à l’origine des mathématiques, l’arche de Durupinar, drogues américaines pour momies égyptiennes ?, notule : le cadran solaire des vikings.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 99 de Kadath : les tertres rocheux de Gizeh avant les pyramides, les premiers pas de l’archéologie acoustique, l’Atlantide à notre porte : une île à l’ouest de Gibraltar ?, de nouvelles routes pour le peuplement des Amériques, les pointes paléo-indiennes : une origine européenne ?
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 100 de Kadath : ‘le passé est une terre étrangère’, Blombos : des blocs d’ocre rouge gravés il y a 77.000 ans, Malte : une ‘Engloutide’ se fait connaître, l’Osireion d’Abydos : des mystères d’Osiris au mystère des bâtisseurs, le pilier ‘inoxydable’ de Delhi.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 101 de Kadath : croyance versus opinion : l’aune de la certitude, Göbekli Tepe (Anatolie -9000) : le plus ancien temple du monde, le triple henge de Thornborough : sur terre comme au ciel, contacts transocéaniques : un état de la questions, la bibliothèque ‘jurassique’ d’Ica.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 103 de Kadath : archéologues ou archéologie ?, géomagnétisme des abris rocheux et hominisation, l’arche d’alliance : une bouteille de Leyde ?, un musée à la belle étoile : fonction, origine et évolution des constellations, le disque de Nebra : un fait étoilé de civilisations, Chavín : dans les ‘mystères’ du temple du jaguar.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 104 de Kadath : nous avons perdu un grand ami : Pierre Carnac, retour au Vinland : le point sur la carte, un rôle possible pour les mystérieux pipi horeko de l'île de Pâques, les crânes de cristal : où est le problème ?, cahier Glozel : salut, l’Émile ! ; les mystérieux verriers de Glozel ; Montaignesson : une inscription glozélienne en Seine-et-Marne ?
8,00 EUR

 
Au sommaire de ce numéro spécial rongorongo : les écritures de l’île de Pâques, : les données historiques, à la recherche du rongorongo, la grande récitation des signes, Dieu en colère, me voit, le bâton du maître des signes, astronomie et rongorongo, l'inventaire des objets rongorongo.
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 106 de Kadath : de la révolution égyptienne à la révolution égyptologique, les Anciens auraient-ils découvert des effets précessionnels des équinoxes ?, la mécanique d’Anticythère tourne rond, l’Arche de l’Alliance : un condensateur électrique ?, les recumbent stones d’Ecosse : science et/ou symbolisme, échanges entre Ancien et Nouveau mondes avant 1492
8,00 EUR

 
Au sommaire du numéro 107 de Kadath : William Corliss (1926-2011), un ‘grand ancien’ fortéen, la seconde vue en point de mire, l’arbre cosmique en Polynésie et dans le monde, Göbekli Tepe, le temple-montagne des origines, les ‘avions’ antiques, retour sur le dossier Glozel : deux récentes datations par thermoluminescence.
8,00 EUR

Tous les numéros (1 à 107) sont désormais disponibles en version numérique (format PDF haute définition). Outre l’achat à la pièce (8 euros par numéro), nous vous offrons la collection complète au prix promotionnel de 195 euros.

L’achat en ligne se fait via PayPal, mais vous pouvez également procéder par virement sur notre compte :
bpost banque IBAN : BE69 0000 8266 1578
BIC : BPOTBEB1.

Dans ce cas, n’oubliez pas de nous détailler votre commande par courriel à kadathrevue@gmail.com
195,00 EUR

AVERTISSEMENT :

Le fait de télécharger l’ensemble des numéros de la revue KADATH ne supprime en rien la législation internationale relative au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle tels que définis sur la page traitant du droit d’auteur sur Internet, dans le Code de droit économique - livre XI -, accessible sur le site du Gouvernement belge.

Les textes et illustrations sont la propriété de l’association sans but lucratif (association Loi 1901 en France) Kadath. A l’exception du droit de courte citation et d’utilisation à des fins strictement privées, toute reproduction de ce matériel, intégrale ou partielle, traductions et adaptations de toute nature, doivent impérativement faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de la direction de Kadath, et comporter les références complètes à l’article original (nom de la revue, titre de l’article, nom de l’auteur, numéro et année de parution).

La version électronique des articles de la revue Kadath est disponible exclusivement par l’entremise de l’association Kadath, la seule à fournir le lien de téléchargement au demandeur. Toute autre reproduction obtenue de manière différente sera réputée illicite.